Retourner sur la Lune en 2020 ?

décembre 10, 2012 dans Divertissement, Projets & donations, Techno

Alors que tous les regards sont tournés vers l’exploration de Mars par le rover Curiosity, la question de retourner sur la lune se pose.
Mais cette fois, sur un modèle similaire a celui proposé par Virgin Galactic, ou presque !

En effet, si notre ami Richard Branson propose de faire un vol elliptique de 3 à 4 minutes à 100 km d’altitude pour quelques 200 000 $, la société Golden Spike propose de vous envoyer pour un voyage de 48h sur la lune pour la modique somme de … 1,5 milliards de dollars pour 2 !

          

La société fondée par d’anciens membres de le NASA estime que le premier vol habité vers notre satellite pourrait avoir lieu vers 2020. Pour réaliser son projet, la société doit tout d’abord réunir 8 milliards de dollars pour fabriquer l’équipement nécessaire. Pour réunir la somme, Golden Spike va se tourner vers les instituts de recherches, et les sociétés spatiales privées.

De quoi modérer l’ardeur des fans de notre sattelite naturel, d’autant qu’avec les normes de sécurité actuelles des voyages spaciaux, il est très difficile de réunir les équipements nécessaires pour retourner sur la lune.

Quoi qu’il en soit, cela reste un très beau projet, et c’est de ce genre d’initiatives venant de société privées que l’exploration spatiale a la plus de chance de tirer partie.

Vous pouvez voir la vidéo de présentation de Golden Spike ci-dessous.

Source

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +3 (from 3 votes)
Partagez cet article !