Red Bull Stratos : The End?

octobre 15, 2012 dans Divertissement, Techno, Vidéo

Et voilà qui est fait : hier soir, 6 millions de personnes ont regardé le live Youtube retransmettant la chute libre la plus haute du monde exécutée par Felix Baumgartner, avec son paquet de record du monde :

Le plus haut vol en ballon effectué par un homme

Le mur du son franchi par un homme en chute libre

La plus longue chute libre (à 10 secondes prêt…)

La plus haute chute libre

En bonus, GoPro s’est offert un p’tit coup de comm’ en fixant sur son buste une GoPro.

Et voilà ce que pouvait voir notre recordman lors de sa chute, c’est impressionnant.

Pour l’aspect scientifique de l’événement, il est donc possible de sauter de la bordure spatiale vers la terre sans risquer de finir comme une saucisse grillée.

Cette démonstration possède un réel intérêt pour la science, car au delà de la performance, c’est la preuve qu’un jour, les personnes présentes dans une station spatiale pourront, en cas de problème majeur, hurler dans leur intercom « Tous aux capsules d’éjection! On s’arrache! » (tout en mitraillant une bande d’Alien en colère? Et pourquoi pas, l’espace regorge de surprises…)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/nasa-test-reussi-pour-le-systeme-devacuation-durgence-dorion_17464/

Cette idée ne date pas d’hier, mais combinée aux projets de Virgin Galactic, Red Bull viens de prouver que le public s’intéresse à la conquête spatiale, et ça reste quand même plus sympa qu’un PSG-OM.

Je ressent tout de même une légère dose de frustration, car nos parents ont pu tout de même regarder à la télé le pas du premier homme sur la Lune, vivement qu’ils en envoi sur Mars, et avant 2050 ça serait pas mal! En attendant, je vais économiser pour réserver mon billet chez la seule agence spatiale française reconnue par Virgin : http://www.unticketpourlespace.fr/

 

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +4 (from 4 votes)
Partagez cet article !