Comme des frères : une jolie surprise

décembre 9, 2012 dans Cinéma, Divertissement

Comme des frères est l’un de ces coups de cœur qui méritent d’être partagés.

Malgré quelques incohérences, le film d’Hugo Gélin est une pépite d’humour. La réalisation est adroite, dévoilant au fur et à mesure du film les liens entre les personnages. Les flashbacks s’inscrivent avec fluidité dans le récit, qui aborde avec recul, dérision et ironie les hauts et les bas de la vie.

La performance des acteurs est particulièrement juste.

On retrouve une Mélanie Thierry très attachante, qui parfait la crédibilité de cette belle histoire d’amour et d’amitié. Nicolas Duvauchelle, habitué à des rôles plus austères, exécute une prestation étonnante de réalisme et de facétie. François-Xavier Demaison, au contraire, revêt avec aise la sévérité et l’amertume d’un quarantenaire cynique et désabusé. Quant à Pierre Niney, c’est une belle révélation. Le jeune acteur a réussi la petite prouesse de faire rire la salle aux éclats à plusieurs reprises.

Malheureusement un peu confidentiel au vu d’une distribution limitée et d’une concurrence médiatiquement puissante, ce film vaut largement le déplacement avec la promesse de passer un moment plus qu’agréable.

A voir sans attendre !

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +6 (from 6 votes)
Partagez cet article !