Classement des meilleurs cale roues d’aire d’autoroute

mai 25, 2012 dans Non classé

Les départs en vacances sont souvent synonymes de beaucoup de choses:

  • La voiture qui rend l’âme au moment du départ ;
  • L’oubli systématique de la brosse à dent, des lunettes de soleil et des chèques vacances ;
  • Le passeport ;
  • Mais surtout, pour une majorité d’entre nous en temps de crise : l’aire d’autoroute et son légendaire cale-roue.

Vous avez dit cale-roue ?
Oui. Y-a-t’il meilleure métaphore pour un en-cas tel qu’un Club Sandwich ? La même forme que l’objet sus-nommé et un objectif proche : bloquer votre faim pour pouvoir continuer la route.
Les équipes d’encoredulourd.com ont donc décidé d’enquêter et de vous donner les clefs pour vous aider à choisir les bons cale-roues (ou ceux de vos amis).


Nous nous sommes attardés en particulier sur le cale roue au poulet. A noter ces derniers proviennent tous du même rayon. Vous avez l’embarras du choix. Nous sommes là pour vous aider !

Daunat Plaisir Vrai – Poulet Rôti Mayonnaise


Le Pain est authentique, type pain de mie Harris, cela reste le manifeste du pain du Cale Roue d’autoroute – pas de grande surprise de ce côté. Rien de nouveau côté texture. Ici tout est moyen mais la mayo reste sans goût. Le tout reste quand même liquide et les morceaux de poulet rares.

Note : 2/5

Daunat Polaire - Poulet Kebab



Un emballage en carton, en rupture avec le traditionnel triangle an plastique. La difficulté d’ouverture peut se révéler pénible en cas de faim urgente. Prévoyez une paire de ciseaux. A la premiere bouchée on cherche la garniture. Si le pain est pâteux, le goût est exotique. Toutefois, ne vous attendez pas à retrouver le goût Kebab de votre pote Marco à Vitry : ici on parle plus de poulet avec un léger goût de paprika. Il faut noter que l’association du pain suédois légèrement sucré représente une association intéressante avec le paprika.
Note : 2.5/5

Daunature - Poulet rôti sauce parmigiano


On retrouve aussi la rupture par l’emballage et l’ouverture s’en trouve toujours autant délicate. On parle bien du même pain complet présent sur les autres cale-roues.
La salade se ressent par un aspect legerement croquant – en y regardant de près, la salade semble aussi flétrie que les salades en sachet ayant passé 3 jours dans votre frigo. Côté goût, seul le parmesan est perceptible, mais agreable. Nous avons noté une note sucrée agréable sans toutefois réussir à en définir l’origine.
Note : 3.5/5

Daunat XXL - Poulet rôti crudité


Attention, on nous annonce d’entrée sur le packaging qu’il s’agit « Du meilleur sandwich ». On notre une très forte présence de tomates. Il s’agit d’un cale roue poulet-crudité classique mais avec pas mal de tomates (trop?) en extra. Cependant, le Poulet est encore plus inexistant. Hormis les tomates, c’est un Sandwich au pain. À noter : existe aussi avec le goût « kebab – sauce blanche » que nous avons préféré évité. Promesse non remplie.

Note : 2/5

Mon plaisir de Daunat - Filet de poulet rôti


Le packaging carton présente les mêmes inconvénients d’ouverture. À la premiere prise en main, on sent qu’on a du sérieux. Le pain pavot n’a aucun goût particulier mais représente un plus dans la présentation. On ne sent pas vraiment le goût de poulet mais le confit d’oignon est vraiment original pour un cale roue. Le tout est quand même un brin sec.
Note : 4/5

Weigt watchers - Poulet chèvre crudité


Belle présentation. Côté garniture principale il s’agit de jambon de poulet (la fameuse « star » du régime dukan). Une présence de tomate. Le saveur sucrée du pain suedois est bien en accord avec le chèvre, toutefois il donne aussi l’impression d’avoir été prémâché pour faciliter la digestion. À l’instar des autres candidats, le goût du poulet est absent. La quantité de sauce donne un peu le sentiment de manger un sandwich liquide. Le goût du chèvre est celui du chavroux.
Note : 3/5

En conclusion : LE cale-roue idéal
Après cette excursion au pays des saveurs de l’autoroute à l’heure du déjeuner, nous avons débattu sur la composition idéale du cale-roue, qui en plus de vous bloquer la faim, vous permettra de ne pas l’avoir l’impression d’avoir payé 5€ pour avaler un paquet de mouchoir.
1.    LE Cale-roue sera au poulet ou au jambon : de toute façon, cet ingrédient est la pour nourrir. en tranche ou en cube, il est inutile à l’expérience gustative, et apporte la dose de protéines nécessaires.
2.    LE Cale-roue sera au pain de mie : Le pain suédois c’est joli, c’est sucré, mais alors ça se désagrège dans la main et ça étouffe. Le pain de mie complet ou blanc est au juste équilibre : léger, solide, mais suffisamment fondant pour devenir discret. Le top : Le pain complet.
3.    LE cale-roue aura un ingrédient totalement improbable : que ce soit du chèvre, du bacon, de l’oignon, du parmesan, ou même du paprika… enfin du « goût kebab », il ne faut pas hésiter à trouver son cale-roue avec une base « protéine+légume » (jambon crudité, poulet salade, oeuf poulet…) qui possède aussi un épice « éxotique », car c’est cet élément qui donnera la saveur au cale-roue idéal.
4.    LE cale-roue sera pas cher : Vous partez en voyage et pour vous le cale-roue est un rituel (comme nous)? Pensez-y à l’avance et allez l’acheter dans l’épicerie du coin (pas comme nous), vous ferez des économies.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +3 (from 9 votes)
Classement des meilleurs cale roues d'aire d'autoroute, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Partagez cet article !